Les bonnes pratiques lors de la réception de vos colis !

Les précautions à prendre lors de la réception de vos colis 🙂


Si votre colis est abîmé :
Vous pouvez le récupérer si le contenu vous semble intact.
Néanmoins, il est nécessaire d’émettre une réserve pour vous protéger en cas de problème ultérieur avec le contenu (la société de transport sera considérée comme défaillante en cas de problème).
Une brève ouverture pour vérifier le contenu est suffisante, mais essentielle.
Selon le transporteur, les modalités d’assurance diffèrent.
Par exemple, pour DPD, il est nécessaire de notifier quel produit contenu dans le colis est abîmé pour que l’assurance puisse être prise en compte.

Si le colis vous semble vraiment trop endommagé, privilégiez le refus du colis.

 

Si votre colis semble avoir été ouvert :
Il est impératif de refuser le colis !
Dans un cas comme dans l’autre, n’hésitez pas à nous envoyer un message via notre formulaire de contact présent sur le site pour nous en informer .

 

Qu’est-ce qu’une réserve ?
Une réserve est une note renseignée lors de la réception du colis sur la fiche du transporteur, quel qu’il soit, pour indiquer un problème sur le colis.
Par exemple : “colis arrivé endommagé”, “colis mouillé”, etc.

Aucun transporteur ne peut vous refuser l’émission d’une réserve, qu’il soit pressé ou non 🙂