Les bonnes pratiques lors de la réception de vos colis !
Les précautions à prendre lors de la réception de vos colis 🙂
Si votre colis est abîmé :
Vous pouvez le récupérer si le contenu vous semble intact.
NĂ©anmoins, il est nĂ©cessaire d’Ă©mettre une rĂ©serve pour vous protĂ©ger en cas de problème ultĂ©rieur avec le contenu (la sociĂ©tĂ© de transport sera considĂ©rĂ©e comme dĂ©faillante en cas de problème).
Une brève ouverture pour vérifier le contenu est suffisante, mais essentielle.
Selon le transporteur, les modalitĂ©s d’assurance diffèrent.
Par exemple, pour DPD, il est nĂ©cessaire de notifier quel produit contenu dans le colis est abĂ®mĂ© pour que l’assurance puisse ĂŞtre prise en compte.
Si le colis vous semble vraiment trop endommagé, privilégiez le refus du colis.
Si votre colis semble avoir été ouvert :
Il est impératif de refuser le colis !
Dans un cas comme dans l’autre, n’hĂ©sitez pas Ă nous envoyer un message via notre formulaire de contact prĂ©sent sur le site pour nous en informer .
Qu’est-ce qu’une rĂ©serve ?
Une rĂ©serve est une note renseignĂ©e lors de la rĂ©ception du colis sur la fiche du transporteur, quel qu’il soit, pour indiquer un problème sur le colis.
Par exemple : “colis arrivĂ© endommagĂ©”, “colis mouillĂ©”, etc.
Aucun transporteur ne peut vous refuser l’Ă©mission d’une rĂ©serve, qu’il soit pressĂ© ou non 🙂